Maharajas' Express - Frequently Asked Questions

1. Qu'est-ce que le Maharajas' Express ? A qui appartient-il ?

Ans: Le Maharajas’ Express est le dernier né des trains de luxe en Inde. C’est le seul train de luxe qui emmène les voyageurs sur un voyage panindien. Son voyage inaugural a eu lieu en octobre 2010.

Le train appartient à l’Indian Railway Catering and Tourism Corporation Ltd. (IRCTC) – une Entreprise du Secteur Public sous la houlette du Ministère des Chemins de Fer Indiens.

2. 2. Quels sont les itinéraires proposés cette saison ?

Ans:Cinq nouveaux itinéraires du Maharajas’ Express sont proposés cette saison :

  • Héritage de l'Inde(7 nuits/8 jours) : Mumbai - Ajanta - Udaipur - Jodhpur - Bikaner - Jaipur - Ranthambore - Agra - Delhi
  • Trésors de l'Inde (3 nuits / 4 jours) : Delhi - Agra - Ranthambore - Jaipur - Delhi)
  • Joyaux de l'Inde(3 nuits / 4 jours) : Delhi - Agra - Ranthambore - Jaipur - Delhi
  • Panorama Indien (7 nuits/8 jours) : Delhi - Jaipur - Ranthambore - Fatehpur Sikri - Agra - Gwalior - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Lucknow - Delhi
  • Splendeur Indienne (7 nuits/8 jours): Delhi - Agra - Ranthambore - Jaipur - Bikaner - Jodhpur - Udaipur - Balasinor - Mumbai

3. 3. Combien coûte un voyage à bord du Maharajas’ Express ?

Ans: Le tarif du Maharajas’ Express commence à 3580 USD par personne par circuit, incluant les excursions et visites locales, le logement et les repas à bord, les droits d’entrée aux monuments, et les visites guidées. Le tarif n’inclut pas toute dépense personnelle à bord du train ou en dehors. Le tarif peut grimper jusqu’à 22000 USD par personne par circuit pour la Suite Présidentielle. Pour plus de détails sur les tarifs, cliquer ici : Tarifs

4. Quel est le calendrier du train pour cette saison ?

Ans: Les circuits du Maharajas’ Express ont été programmés en fonction des meilleures saisons pour explorer l’Inde, c’est-à-dire d’octobre à avril. Pendant ces mois, le train fera un total de 38 voyages répartis en 5 itinéraires. Pour plus de détails sur le calendrier, cliquer ici: Calendrier

5. Qu'est-ce qui est inclus dans le tarif ?

Ans:

  • Logement en cabine double/twin avec salle de bain attenante
  • Tous les repas, boissons non alcoolisées, vins, bières et spiritueux locaux indiens
  • Service de majordome .
  • Excursions et visites selon les itinéraires, incluant les droits d’entrée aux monuments, les taxes d’appareil photos, les transports et guides
  • Thé, café et eau minérale à bord
  • Porteurs dans les gares

6. Quels sont les services qui ne sont pas inclus dans le tarif ?

Ans:

  • Tous les tours et activités en option, proposés dans les circuits
  • Taxes, assurances, pourboires
  • Appels téléphoniques, blanchisserie, boissons alcoolisées (en dehors des boissons locales servies au restaurant et au bar)
  • Taxes pour les caméras vidéo & film et appareils photos professionnels
  • Transferts d’arrivée et de départ.
  • Billets d’avion de vols internationaux ou domestiques
  • Logement avant ou après le séjour à bord et toute extension de voyage

7. Combien de temps durent les circuits ?

Ans:Les cinq itinéraires du Maharajas’ Express ont des durées différentes. Deux d’entre eux -Trésors de l’Inde et Joyaux de l’Inde- sont des courts itinéraires couvrant 3 nuits et 4 jours. Les autres -Héritage de l’Inde, Splendeur indienne et Panorama indien- couvrent 7 nuits et 8 jours

8. Puis-je fumer à bord ?

Ans: Selon la loi indienne, fumer n’est pas autorisé à bord. Fumer est également interdit dans tous les lieux publics tels que restaurants, aéroports, gares, centres commerciaux, hôtels et plus généralement tous lieux publics.

9. Dois-je payer pour le déjeuner ?

Ans:Non, le forfait inclut le déjeuner ainsi que les boissons locales servies à bord. Toutefois vous aurez à payer pour les vins et spiritueux servis au bar

10.Quel est le mode de paiement à bord ?

Ans:Toutes les cartes de crédit principales sont acceptées à bord du Maharajas’ Express.

11.Comment puis-je réserver mon circuit à bord du Maharajas’ Express

Ans:Par e.mail à Holidays to Treasure Pvt. Ltd. : francoise@holidays2treasureindia.com Ou appelez-nous au : +33 1 47685692

12. Aurais-je une remise si je réserve directement via Holidays to Treasure?

Ans:Oui, sur chaque réservation directe, vous aurez une remise de – 10 %.

13. Le personnel du Maharajas’ Express parle t’il anglais ?

Ans: Oui, tous les membres de l’équipage parlent bien l’anglais.

14. Comment les voyageurs doivent-ils s’habiller ?

Ans: Vêtements décontractés pour la journée, mais sans couleurs vives pour le safari, et vêtements plus habillés pour le dîner. Il est recommandé aussi des chaussures de marche confortables pour les visites et les promenades à pied.

15. Des guides sont-ils disponibles pendant les circuits ?

Ans:Sur toutes les excursions en dehors du train, vous serez accompagnés de guides spécialisés ayant une grande connaissance du lieu visité. Des guides autres qu’anglophones peuvent être demandés au moment de la réservation, mais avec un coût supplémentaire.

16. Quel type de cuisine est servi à bord ?

Ans:Toutes les cuisines indienne, continentale et orientale sont disponibles à bord, mais les plats traditionnels indiens restent la signature du restaurant.

17. Est-ce que IRCTC se charge de l’hôtel avant et après le séjour à bord ?

Ans: Le prix du billet du Maharajas’ Express n’inclut pas l’hôtel avant et après le circuit à bord. Il est recommandé aux voyageurs de réserver au moins une journée avant et une après le circuit du Maharajas’ Express. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou e.mail pour que nous nous en chargions.

18. Y a t’il une assurance qui couvre les voyageurs à bord du Maharajas’ Express ?

Ans:Le Maharajas’ Express est assuré pour toute calamité ou situation imprévue telle que feu, inondation, tremblement de terre et vol. Tous les passagers bénéficient donc de cette assurance commune. Toutefois, il est recommandé que vous preniez aussi une assurance personnelle (annulation, rapatriement…) au départ de votre pays d’origine.

19. Combien de bagages puis-je emporter ?

Ans:Il est demandé aux voyageurs d’apporter leur bagage selon les règles standards des compagnies aériennes. L’espace pour les bagages à bord étant limité, nous préconisons aussi des bagages souples, plus faciles à ranger.

20. Est-il obligatoire de donner un pourboire aux serveurs ?

Ans:Les pourboires pour les petits services font partie de la culture indienne. Le montant dépendra de votre satisfaction vis-à-vis des personnes car n’est pas inclus dans le prix du circuit ; il reste donc à votre entière discrétion

21. Comment se font les excursions en dehors du train ?

Ans:En cars de luxe climatisés pour les voyageurs en cabines de luxe et suites junior, et en voitures privées de luxe pour les suites et suite présidentielle. Tous les véhicules pour les excursions sont équipés de kits de visites gratuits comme des rafraîchisseurs de bouteille, chapeau et protège chaussures.

22. Y a t’il une connexion internet à bord ?

Ans: L’accès à une connexion haut débit est disponible à bord. Plus de détails sur place auprès du directeur du train.

23. Que se passe t’il si je tombe malade à bord?

Ans: Nous avons un médecin à bord qui peut vous prodiguer des premiers soins d’urgence.

24. Ai-je besoin de vaccinations particulières pour voyager en Inde ?

Ans:Aucune vaccination n’est exigée pour entrer en Inde actuellement, mais nous vous conseillons de vérifier auprès des autorités avant votre départ. Seuls les voyageurs en provenance de régions où la fièvre jaune est endémique, devront présenter un certificat de vaccination à l’arrivée en Inde. La malaria étant endémique dans certaines régions de l’Inde, votre médecin pourra vous prescrire un traitement anti- paludéen sans effets secondaires. Si vous prenez d’autres médicaments, nous vous recommandons d’en emporter suffisamment pour couvrir toute la période de votre voyage. Comme nous vous recommandons des anti-infectieux intestinaux et des produits anti-moustiques.

25. Je suis diabétique. Aurais-je un régime sur le train ?

Ans: Oui, si vous nous en informez au moment de votre réservation. Tout sera fait afin de combler tous vos souhaits culinaires, mais nous sommes dans l’incapacité, dans la préparation des repas, de tenir compte de restrictions très strictes dues à une religion.

26. Quand recevrais-je mes documents de confirmation du voyage à bord du Maharajas’ Express?

Ans:Tous les documents de voyage nominatifs seront délivrés 14 jours avant le départ du train. Les voyageurs devront présenter leur confirmation au moment de l’enregistrement à bord.

27. Puis-je réserver l’intégralité du Maharajas Express en charter ?

Ans: Les entreprises, agences ou individuels peuvent réserver l’intégralité du train en charter pour des évènements spéciaux tels que de conférences, mariage ou tout autre évènement particulier. Pour plus de détails, veuillez nous contacter par e.mail : francoise@holidays2treasureindia.com ou par téléphone au : +33 1 47685692

28. Comment procéder pour réserver un circuit avant/après le train vers une autre destination en Inde ou sous-continent indien ?

Ans:Si vous voulez explorer ailleurs la beauté de l’Inde avant ou après votre voyage à bord du Maharajas’ Express, vous le pouvez en nous contactant. Nous avons monté, à votre disposition, des jolies extensions de voyage en Inde, dans le même esprit de raffinement.

29. Que ce passe t’il si je veux faire une excursion spéciale qui n’est pas proposée dans l’itinéraire ?

Ans:Un supplément vous sera demandé sur certains départs qui offrent des excursions particulières, des évènements “Signature” avec conférenciers invités.

30. Quelle est la puissance électrique à bord du Maharajas’ Express ?

Ans:Le voltage à bord est en 110 volts. Des adaptateurs internationaux sont aussi disponibles à bord.

Holidays to Treasure

Pour nous aider à planifier votre voyage sur le Palace on Wheels, nous pensons utile de vous avoir au téléphone pour discuter de votre demande. Cela nous permettra d’évaluer vos besoins et sélectionner le voyage qui sera le mieux adapté à vos attentes. Vous pouvez aussi nous envoyer un.

+33 1 47685692

francoise@holidaystotreasure.com

TÉMOIGNAGES CLIENTS

Chère Madame,
Somptueux ! Je vous appelle dans la journée.
Mr de Loriol & Party , Avril 2013

Tout s'est trés bien passé.
Nous revenons émerveillés de tout ce que nous avons vu.Ce séjour au Rajastan finalisé par le Taj Mahal à AGRA et L'Hotel Impérial aura été un ravissement complet, fini en beauté.
Bien cordialement, et à plus tard pour le Sud....
Merci Françoise pour ce beau voyage, Janvier 2013

ce voyage a ete extraordinaire jamais d attente nulle part sauf pour le retour a DELHI les avions ne pouvaient pas decoller a cause d un epais brouillard!!!!!
Le train etait plein de charme le personnel tres style et souriant!!!!L accueil dans les gares tres spectaculaire et colore !!! EN VOUS REMERCIANT NOUS VOUS SOUHAITONS UNE TRES BONNE ANNEE!!!!!
Chrystele family Décembre 2009

Un peu tardivement , quelques lignes pour vous dire que notre séjour en Inde était parfait!
Marie-Christine, Avril 2009